Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les abricotins de mon enfance

Les abricotins de mon enfance

Sacré défi pour le gouter !
Réaliser la viennoiserie préférée de ma Maman, des Oranais ou comme on dit chez moi en Charente, des Abricotins.
Pari réussi, elle s'est régalée et nous aussi 😊

Votre marché pour 4 personnes

1 pâte feuilletée, 1 litre de lait, 1 gousse de vanille, 5 œufs, 100g de farine, 150g de sucre, 1 boîte d’abricots au sirop, du sucre glace.

Préparation : 10 minutes, Cuisson : 30 minutes,

Réfrigération : 1 heure

A vos fourneaux

 

Commençons par la crème pâtissière :

Dans une casserole, faire bouillir le lait en ajoutant la gousse de vanille fendue et bien grattée

Dans un saladier, mélangez 4 jaunes d’œufs, la farine et le sucre

Ajoutez le lait chaud

Versez la crème dans la casserole

Faire cuire jusqu’à ébullition en remuant

Laissez refroidir

Mettre au réfrigérateur 1 heure.

 

Continuons avec la réalisation de nos Abricotins :

Étalez votre pâte feuilletée

Préchauffez votre four à 180°C

Découpez 4 losanges

Au centre, étalez 2 cuillères à soupe de crème pâtissière

Disposez 3 abricots sur le dessus

 

Les abricotins de mon enfance

 

    Recouvrir les fruits avec votre pâte

Les abricotins de mon enfance

Dans un bol, cassez l’œuf restant en ne gardant que le jaune

A l'aide d'un pinceau de cuisine, badigeonnez le dessus des Abricotins

Disposez sur votre plat à four

Faire cuire 25 minutes à 180°

A la sortie du four, saupoudrez de sucre glace.

Bon appétit les gourmands !

Et si on parlait du batch cooking, cette pratique culinaire très tendance qui permet d'anticiper les repas de la semaine ?
Clique ici pour découvrir mon article !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article